rss

Découverte MyOpera après Yahoo! 360°

Bonjour et bienvenue sur cette petite parcelle du réseau... Ce n'est qu'après avoir longtemps cru à une amélioration du système de blog Yahoo! 360° que je me reporte ce jour sur MyOpera.. Espérons que ce dernier ne me décevra pas autant que Yahoo ;-)
Pour ce premier post, voici un petit relevé des points qui m'ont agacés sur Yahoo! 360° :

  • Post d'un item : pour une fonctionnalité aussi importante que celle de poster un nouveau texte, Yahoo! aurait pu tester davantage ses fonctionnalités principales. L'envoi du formulaire prends du temps, la prévisualisation nous amène parfois sur un formulaire vide, les mots clés ne sont pas pris en compte...etc
  • Modification d'un item : idem précédemment, de plus on se retrouve parfois avec moins de contenu qu'avant la modification; un comble!
  • Le cache : souvent lorsque je navigue sur ma page d'accueil, je ne retrouve pas mon dernier post. Il me faut naviguer à plusieurs reprises dans les menus ou mettre à jour plusieurs fois la page pour arriver enfin sur une version à jour de mon blog. Dommage. Peut-être est-ce dû à un problème de synchro de plusieurs serveurs.. ?
  • Interface en anglais : Yahoo! a été porté il y a peut-être quelques années maintenant (3ans?) en français et j'avais demandé à l'époque par un email à passer mon compte en français. On m'avait alors répondu que cette migration n'était pas possible tout de suite.. Je ne sais toujours pas si c'est possible. Bon je ne connais pas encore bien MyOpera pour savoir je vais avoir mon compte en français (a priori non), mais si on met en production quelquechose, autant le faire correctement


Je ne suis pas un grand fan des blogs car je n'ai pas souvent la plume pour sortir un nouveau sujet, mais cela m'arrive quelquefois. J'aurais pu choisir Blogger ou tant d'autres, mais il fallait bien faire un choix.. Je pense que Yahoo! a laissé un peu de côté ses fonctions de blog...MyOpera devient donc mon nouveau bloc note public.

PS: première impression de l'interface de rédaction de MyOpera : pas de wysiwyg, mais au moins le post, la prévisualisation et la modification d'un post (pour les fonctions basiques déjà) m'ont l'air de très bien fonctionner...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mots clés du blog

10.1 4G acceptancetest adb androï Android androïd Android7 api appender appengine application applications archive array assistantematernelle astuce auth0 authentication authority automation Axis bash bearer blog boot bootloader bower build bundle c calendrier camille combal cdi certificate cf client cloudfoundry collaboratif command commandes connexion console css cyanogen decrypt démasquées démasquer développement dll dump easter eggs écologie écrit employeur EMUI EMUI5.0 encrypt enfant évènement export-package ExtJS fab fastboot fiche find firefox gadget galaxytab gelf gem git gmail gnupg gooelappengine google gparted gpg gpg2 gps graylog grenoble Grid gui harddrive heroku hover howto HTML http https IE ihm immobilier imprimante innovation insolite instance integration Java JavaScript jenkins jeu jobs json json-schema-validator key keystore labs linux livre log log4j logger logs lombok masquées masquer maven maven-gae-plugin Mémoire microsoft mobile mockito mondialisation monitor MUSE musique en ligne myopera nodejs npm NT NTEventLogger onglet openstack osgi paas package parameters parent php politique prosyst prototype proxies proxy quartz radio rappel recherche regex repository resize RIA ridge rock ROM route ruby rubygems s8500 samsung scheduler scm secret secure sel selenium Serializer server shared shell sign signature slf4j smartphone so société song spy ssh ssl struct swagger swig tâches téléphone téléréalité test thunderbird timeout token Tomcat tooltip tooltips truststore TWRP ubuntu unit test validator verify virgin virtualbox wave waze web WebApp wiki wikimedia wikipédia wikipen wiko windows windows10 yahoo youtube yum