rss

Any.do la gestion gratuite de tâches partagées

Any.do est un gestionnaire de tâches disponible sur mobile Androïd.

Des interfaces iPhone, Web, Chrome sont envisagées (béta ou bien sur invitation uniquement on ne sait pas trop..)

Pour moi, la fonction clé de cette application est l'apect partage privé collaboratif de tâches... mais tout n'est pas rose.

Pour présenter cette application rapidement, Any.do est une application au design moderne épuré qui permet de créer des tâches et de les organiser par date, ou par dossiers, ou par priorité (1 seul niveau de priorité uniquement).

Elle est accompagnée d'un widget qui présente (en assez grosse police) les 2 premières tâches de votre liste (avec une pagination).

Vous pouvez dicter vos tâches. çà fonctionne assez bien. Aussi sur un appel téléphonique manqué, Any.do vous propose de faire une tâche pour rappeler votre correspondant.

Associé à chaque tâche, vous retrouverez, un ensemble de notes, un caractère prioritaire ou non, une liste de partage, une possibilité de rappel. Pour l'ensemble des tâches, vous avez des possibilités de synchroniser avec google task, de faire des copies de sauvegardes ou de fouiner dans les anciennes tâches terminées.

Comme je l'ai dit, j'ai retenu Any.do pour l'aspect partage privé collaboratif d'une tâche :
  • A crée une tâche, tape dessus et ajoute à la liste de partage son ami B
  • B reçoit une notification et doit accepter la tâche
  • suite à cela, toutes modifications sur la tâche (ou notes sous-jacentes) seront notifiées de A vers B ou de B vers A.
Comme bon nombre d'application faisant intervenir les principes de synchronisation relativement difficiles à mettre en oeuvre, le point faible d'any.do se situe amha également là : la synchronosation avec google task n'est pas toujours parfaite et il m'est arrivé de me retrouver avec des doublons.

La collaboration de 2 personnes sur une tâche se passe généralement bien, mais il n'est pas rare de voir un conflit de modification mal géré (la dernière modification n'est pas toujours celle retenue).

Le produit n'est pas très vieux, attendons de voir la suite mais je vous invite déjà à tester cette application très utile (ou bien à m'indiquer une application meilleure ;)). En tout état de cause, merci à la petite équipe !

En synthèse, mes plus d'Any.do :

  • partage privé collaboratif de tâches
  • design et interface
  • gratuité

mes moins :

  • je n'ai pas pu accéder encore à une interface web
  • quelques dysfonctionnements de la fonction de synchronisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire